Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 09:27

Dernièrement j'ai réalisé une tarte au citron meringuée, cela faisait longtemps !!!!!!

Et on s'est régalé ! Du coup je partage la recette !

Dans ma tarte tout est maison ! La pâte, la garniture et la meringue !

Il vous faut donc :

  • une pâte sablée (ma recette à moi ici)
  • Pour la garniture :
    • 2 citrons
    • 3 œufs entiers
    • 150 g de sucre
    • 30 g de beurre
    • les deux tiers d'un sachet d'amandes en poudre
  • Pour la meringue :
    • 3 blancs d’œufs
    • 30 g de sucre
    • pour le sirop : 42 g d'eau et 170 g de sucre

Faire préchauffer le four à thermostat 7 (environ 200°C)

Préparation de la garniture :

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, les amandes en poudre et pour finir le jus et le zeste des deux citrons (bio et bien lavés).

J'étale ma pâte, je garnis avec ma préparation au citron et hop au four pour une petite demi-heure.

Préparation de la meringue :

Battre les blancs avec le sucre. Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Quand le sirop atteint les 116°C (pour ceux qui n'ont pas de thermomètre comme moi c'est au choix : ils en achètent un ou bien ils utilisent leur pifomètre, le mien fonctionne assez bien a priori), le verser en petit filet tout en continuant de battre les blancs. La meringue est prête quand elle est lisse et brillante, bien ferme.

Un peu avant de servir, j'étale la meringue sur la tarte et je la passe un peu sous le grill.

C'est prêt !

Tarte au citron meringuée maison
Tarte au citron meringuée maison

Bon appétit !

 

Pour rendre à César ce qui est à César... la recette de la garniture vient de ma maman, la recette de la meringue d'ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
miam, miam, la photo donne vraiment envie d'en refaire une
Répondre
T
faut pas se priver !
A
très très beau visuellement!!!
Répondre
T
en plus c'était bon !!! ;)

  • : Têtes de Chiffons
  • Têtes de Chiffons
  • : Quelques unes des activités que je pratique quand je ne suis pas occupée avec la famille ou le travail ! Bouts de ficelles, de tissus, de papiers, tout est bon pour s'occuper et fabriquer au gré des envies ! Sans oublier la cuisine !... Soyez les bienvenus !
  • Contact

Croix rouge

Cliquez ici

Où Donc Est-Ce ??