Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2019 7 22 /09 /septembre /2019 17:14

21 septembre 2019, bibliothèque municipale de Frangy (74).

Céline Dominik Wicker dédicaçait ses deux premiers ouvrages "Deux Soeurs, persévérance et trahisons", conte pour la jeunesse, histoire moderne, revisitée de Cendrillon ou comment il est toujours possible de prendre en main son destin, faire ses choix ! Cet album est très joliment illustré par Anna Horvàth Annabies.

 Son deuxième ouvrage est un recueil de nouvelles "Aux frontières de la norme" dans lequel elle dénonce, entre autre, à travers des univers fictifs, la façon dont notre société traite (je ne dit pas "s'occupe" mais bien "traite") les gens différents quelqu'ils soient et comment dans une société matérialiste, centrée sur l'image donnée de soi on en oublie l'essentiel : être soi-même, vivre avec les autres ... Cet ouvrage peut vous faire rire mais je pense qu'avant tout il nous fait réfléchir sur nous-mêmes, la société et ce que  l'on souhaite.

Je vous invite à visiter sa page facebook et à lire la critique du conte "Deux soeurs" à cette adresse qui mieux que moi saura vous donner envie de le lire. 

Bonne lecture à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Têtes de Chiffons
  • Têtes de Chiffons
  • : Quelques unes des activités que je pratique quand je ne suis pas occupée avec la famille ou le travail ! Bouts de ficelles, de tissus, de papiers, tout est bon pour s'occuper et fabriquer au gré des envies ! Sans oublier la cuisine !... Soyez les bienvenus !
  • Contact

Croix rouge

Cliquez ici

Où Donc Est-Ce ??