Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 14:57

lors de notre séjour en Nouvelle Zélande ! Nous avons été chanceux dans l'ensemble, sur quinze journées passées sur place, nous n'avons que deux jours de mauvais temps. Mais la météo n'a pas fait la chose à moitié ! Pratiquement deux journées de pluie sans discontinuer ! Heureusement, nous avons pu voir deux très beaux sites avant le commencement du déluge : le lac Tekapo et le lac Pukaki, tout deux situés dans la région du Mont Cook.
Ce lac est l'un des lacs de barrage les plus importants de Nouvelle Zélande puisqu'avec celui du lac Pukaki (que je vous présenterai plus tard) il fournisse plus de la moitié de l'électricité dans le pays.
Le lac Tekapo est donc formé par la rivière du même nom. Ces particularités ? Le site grandiose et magnifique, quand le ciel est dégagé, ce qui n'a pas été le cas pour nous, et ces eaux d'un bleu turquoise intense, couleur que nous n'avons que peu appréciée étant donnée la couche nuageuse. Ceci dit voici une photo :

lac tekapo

La couleur bleue est due à la farine de pierre créée par l'érosion des pierres par les glaces en hiver, les poussières restent en suspension dans l'eau d'où la couleur !
Comme vous le voyez, ce site est très touristique et tout le monde s'arrête pour faire LA photo du lac :

tout le monde prend tekapo en photo  


Et repart aussitôt, pourtant les berges méritent aussi le détour, non ?

sur les berges du tekapo

Mais si ! Regardez donc de plus près :

bernaches a table

Eh oui, nous étions sur les lieux d'un regroupement d'oies bernaches ! J'avoue qu'au début je ne les avais pas remarquées, c'est juste à cause de ma manie de me poser quelque part et de contempler, au bout d'un moment j'ai remarqué du mouvement alors je me suis approchée petit à petit... et voici donc quelques scènes de vie de ces magnifiques oiseaux :

Elégance de la démarche

bernache pas de deux

Après le repas...

direction bain

ces oies ont une façon toute particulière de se débarbouiller... on se tourne sur le côté pour la mise à l'eau... tout de suite, c'est moins gracieux et plutôt comique...

la toilette

jeux d'eau ou bien...


tentative evasion

et puis il y en a toujours qui veulent se faire valoir

bernache chef 2

Sauf que...

tout le monde veut etre chef 2

Et puis ce fut le moment de se dire au revoir et de prendre la direction du lac Pukaki...
Suite au prochain épisode !

bye bye les bernaches


Bonne journée à tou(te)s !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> mais j'attends la suite.....<br />
Répondre
C
<br /> merci pour le partage c'est superbe<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> de rien, et ce n'est pas tout à fait fini... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Têtes de Chiffons
  • Têtes de Chiffons
  • : Quelques unes des activités que je pratique quand je ne suis pas occupée avec la famille ou le travail ! Bouts de ficelles, de tissus, de papiers, tout est bon pour s'occuper et fabriquer au gré des envies ! Sans oublier la cuisine !... Soyez les bienvenus !
  • Contact

Croix rouge

Cliquez ici

Où Donc Est-Ce ??