Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 12:58

Nous y reviendrons c'est promis !!

Longue route jusque þingvallavatn où nous avons loué un petit cottage tout à fait charmant ! Je recommande vivement ! (comme toujours clic clic sur les photos pour les agrandir...)

On a quitté Akureyri...On a quitté Akureyri...

Et la route fut longue donc, partis sous les nuages, la pluie et le grésil, nous sommes arrivés à Reykjavik avec le soleil et la canicule !!!!

On a quitté Akureyri...

Quelques images du paysage qui a défilé sous nos yeux aujourd'hui. Pour commencer, une forêt ! Si ça existe en Islande, certes pas de forêt multi-centenaire mais des regroupements d'arbres, c'est sûr !

Forêt d'Islande, chaque point vert est un arbre !

Forêt d'Islande, chaque point vert est un arbre !

Non je ne me moque pas, ni de vous et encore moins des islandais dont je salue bien bas l'effort de reboisement de l'île qui est poursuivi depuis des années ! Leur travail commence à porter ses fruits, on voit beaucoup plus qu'il y a dix ans (date de notre premier séjour ici) des bosquets d'arbres qui, malgré un climat difficile, arrivent à se développer.

Ce que vous voyez sur l'image c'est le début, des milliers d'arbustes plantés et qui maintenant doivent s'adapter et grandir. Cela prendra du temps, avec le froid, la luminosité très faible de l'hiver, il est clair qu'ils ne poussent pas vite mais ils grandissent !

 

Comme je le disais, nous sommes partis dans le mauvais temps mais aux alentours de Blonduos, cela s'est éclairci et nous avons eu droit à de très beaux paysages... Quelques exemples, même si ces photos ne rendent pas réellement compte de la grandeur des lieux.

On a quitté Akureyri...On a quitté Akureyri...On a quitté Akureyri...
On a quitté Akureyri...On a quitté Akureyri...On a quitté Akureyri...

Eh oui, c'est un peu plat, un peu désertique, quelques maisons isolées par-ci par-là... on se demande comment se passent les hivers... Et puis voici une chose très commune dans le pays, les champs de gigots ! Miam !

On a quitté Akureyri...

Les photos ne sont pas des plus réussies, certes... A ma décharge, elles ont été prises alors que la voiture roulait. Et pourquoi ça me demanderez-vous ??? Pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté :

 

  1. Monsieur Têtes de chiffons a refusé de s'arrêter chaque fois qu'il m'a entendue m'exclamer "Oh que c'est joli !"
  2. il est interdit de s'arrêter sur les bas côtés de la route, en dehors des aires de stationnement aménagées (et elles ne sont pas fréquentes)

 

D'un autre côté, si Monsieur Têtes de Chiffons s'était systématiquement arrêté, nous ne serions pas arrivés, et s'il n'y avait pas cette réglementation islandaise, tous les touristes s'arrêteraient tous les 500m pour faire des photos (surtout lors de leur premier séjour), je ne vous raconte pas le bazar (pour rester polie) sur la route !

 

Sur ce, bonne journée à tou(te)s !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Têtes de Chiffons
  • Têtes de Chiffons
  • : Quelques unes des activités que je pratique quand je ne suis pas occupée avec la famille ou le travail ! Bouts de ficelles, de tissus, de papiers, tout est bon pour s'occuper et fabriquer au gré des envies ! Sans oublier la cuisine !... Soyez les bienvenus !
  • Contact

Croix rouge

Cliquez ici

Où Donc Est-Ce ??