Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 09:57

Pourquoi pleut-il en Islande ???? C'est vrai ça, est-ce qu'il pleut au Sahara ?

L'explication est on ne peut plus simple : le vent et la gravité !

Sur la mer naissent les nuages (oui oui la mer est la maman des nuages), le vent qui est méchant veut séparer la maman de ses petits nuages et les poussent.

Sauf que sur le chemin se trouvent les montagnes d'Islande !
 
Les pauvres petits nuages, privés de leur maman, se sont chargés de larmes tellement ils sont chagrins et ils sont très lourds ! Donc ils volent très bas (si vous ne me me croyez pas, vous n'avez qu'à vous adresser à un certain Newton, il fait des démos en live avec des pommes). 

Le petit nuage, poussé par le vent, bloqué par la montagne, privé de sa maman, il en a trop marre alors il pleure et nous on dit qu'il pleut et on sort les parapluies !

Quand il a beaucoup pleuré (ou plu, c'est au choix) il est beaucoup plus léger ! Donc il prend de l'altitude, passe au dessus des montagnes... 

Ipso Facto CQFD comme disait mon prof de calcul scientifique (que j'aimais bien même si je ne comprenais pas grand chose à tous ces nombres !)

On ne voit pas les montagnes car elles sont cachées par les nuages qu'elles bloquent (un peu comme à la douane quoi...)

On ne voit pas les montagnes car elles sont cachées par les nuages qu'elles bloquent (un peu comme à la douane quoi...)

Le petit nuage, poussé par le vent, bloqué par la montagne, privé de sa maman, il en a trop marre alors il pleure et nous on dit qu'il pleut et on sort les parapluies ou les essuie-glaces si on est en voiture !

 

 

 

Sauf q

 

nous, on était en voiture

nous, on était en voiture

Quand il a beaucoup pleuré (ou plu, c'est au choix) il est beaucoup plus léger ! Donc il prend de l'altitude, passe au dessus des montagnes... Et il fait beau !

Ipso Facto CQFD comme disait mon prof de calcul scientifique (que j'aimais bien même si je ne comprenais pas grand chose à tous ces nombres !)

 

La minute scientifique de la tête de chiffons

Bonne journée à tou(te)s !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Têtes de Chiffons
  • Têtes de Chiffons
  • : Quelques unes des activités que je pratique quand je ne suis pas occupée avec la famille ou le travail ! Bouts de ficelles, de tissus, de papiers, tout est bon pour s'occuper et fabriquer au gré des envies ! Sans oublier la cuisine !... Soyez les bienvenus !
  • Contact

Croix rouge

Cliquez ici

Où Donc Est-Ce ??